Sept mois après son lancement sur le web, la page Scoop It dédiée aux Infos du Fond vient de passer le cap des 10.000 visites. Faire le point s'impose.
A en croire les statistiques du site, 4000 utilisateurs différents ont au moins une fois consulté ce magazine.
Chaque jour, ce sont en moyenne 50 personnes qui le parcourent. et 500 articles ont déjà été référencés, couvrant ainsi une multitude de sujets.
Partant du principe que ces pages visent au départ un public de spéléos belges, il me semble qu'on peut considérer que ce journal a son petit succès. Certains s'y sont abonnés pour obtenir les mises à jour automatiquement par e mail, j'ai vu aussi que des clubs qui l'avait ajouté dans leurs liens favoris, voire même pointé leur rubrique News directement vers l'URL.
Seul objection qu'on pourrait avancer, c'est que les mêmes infos circulent sur différents canaux, comme face de bique et autres supports.
Seul objection qu'on pourrait avancer, c'est que les mêmes infos circulent sur différents canaux, comme face de bique et autres supports.
Je constate par exemple que le concept a dû plaire aux collègues anglophones qui entretemps ont créé leur propre site. Tout dernièrement encore, des français ont fait pareil, toujours avec scoop it comme interface.
Ceci étant, pour être vivant, notre magazine se doit d'être le plus réactif possible. D'autant que l'on vise ici les actualités. C'est ce qui m'avait d'ailleurs motivé à passer la main à la Maison de la Spéléo et avoir l'aide occasionnelle de notre bibliothécaire.
Suivre les propositions générées par le moteur de recherche est d'un point de vue technique un jeu d'enfant. Cen'est pas en soi un gros boulot mais au quotidien, le suivi demande quand même quelques efforts, surtout si on veux bien l'exploiter et rendre les Infos du Fond pertinentes, adaptées et attractives. Et comme c'était prévisible quand je me suis lancé dans ce projet, la tâche devient contraignante.
Du coup, je pense qu'il est temps d'élargir le "comité de rédaction" pour être plus nombreux à "scooper" les nouvelles. Pour ça, une simple connexion et un identifiant avec un mot de passe suffit.
Je recherche donc quelques volontaires pour former une équipe de "scoopeurs". Profil recherché : toute personne, M ou F, jeune ou vieux, actif ou non mais ayant une bonne vision et connaissance de la spéléo et en particulier de la spéléo belge. Pour le reste, une petite réunion suffira pour expliquer le fonctionnement et mettre tout le monde sur la même longueur d'ondes.
INTERESSE ? Prenez contact avec moi : jeanclaude point london § scarlet point be
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire