C'est à Chanxhe, commune de Sprimont que s'ouvre en pleine carrière exploitée par Sagrex la nouvelle grotte du Noû Bleû. Quoi de plus normal dès lors de la présenter aux villageois et les sensibiliser à la spéléologie et tout ce qui en découle !
Bienvenue à tout qui est intéressé par cette découverte.
2 commentaires:
C'est une belle initiative mais ce qui serait mieux, ce serait de proposer aux spéléos en petit groupe la visite de la cavité.
Est-ce que tu crois encore au père Noël? Non, mais tu peux le visiter en 2016.
Qu'en est-il du Noû Bleû?
Salut Dédésobeur,
C'est ce qu'on fait, petit à petit, en petit comité... et dans la mesure du possible mais crois moi, ce n'est pas simple ! A chaque visite depuis quelques mois, des "invités" nous accompagnent. Nombreux ceux qui pourraient déjà en témoigner. La première démarche pour espérer en être, c'est d'abord de se manifester. Tu comprendras aisément que nous n'allons pas faire de la publicité tout azimut pour racoler les spéléos. Il y a à cet effet une page contact sur le site web dédié au Noû Bleû. Cependant, il faudra être patient. Il n'y aurait ne fusse que 100 spéléos à vouloir visiter le trou, ça demandera au minimum 20 sorties à organiser. Une tous les 15 jours en étant optimiste (mais ingérable, nous avons tous aussi une vie en dehors du NB), fais le compte, ça prendra du temps :-( Et tout ça, dis toi bien, un peu en marge de la convention signée avec les patrons carriers qui veulent un minimum de fréquentation du site... et tout ça en priant pour une sauvegarde durable des lieux, ce qui dans ce milieu d'affaires n'est pas simple. Ceci dit, bienvenue dès que possible. Jack
Enregistrer un commentaire